EVENEMENTS

Rechercher

Evenements !

Cercle chamanique au tambour

La tradition chamanique millénaire perdure, se renouvelle sans cesse et s’applique, aujourd’hui aux traumatismes d’une vie moderne et à leurs conséquences.

Notre proposition, dans ce groupe de tambours, est de nous reconnecter aux trois mondes chamaniques ; le monde d’en bas, le monde du milieu et le monde d’en haut, afin d’y retrouver les ressources alliées spécifiques à l’être unique et merveilleux que nous sommes. Il s’agit d’honorer la nature en nous, dans toutes ses dimensions ; minérale, végétale, animale, humaine et spirituelle.

Les voyages au son des tambours sont vécus dans le plus grand respect de la confidentialité et nous apportent les outils et rituels disponibles à notre transformation.

Nous sommes tous deux, formés à l’enseignement de la FSS de Michael Harner, anthropologue américain. Ses recherches scientifiques l’ont amené à créer une Université des techniques et traditions chamaniques où est partagé un chamanisme moderne depuis 1979.

La Foundation for Shamanic Studies enseigne des femmes et des hommes sur la Voie du chamane aux voyages dans le monde inférieur et à l’harmonisation avec la réalité ordinaire.

POUR QUI ?

Un groupe de maximum 8 participants, femmes et hommes, majeurs.

QUAND ?

Mercredis de 19h30 à 21h30.

TARIFS

40€ la séance.
Réservation (places limitées) au 06 88 75 97 72

ANIMATEURS

Nadja Tretiakoff et Philippe Lafargue www.aq-rel.com

Constellations d’hommes

C’est quoi pour moi être un homme aujourd’hui ?

Qu’est-ce qui fait que je me sens bien et que puis-je faire pour me sentir mieux dans ma condition actuelle d’homme ?

Les modes de fonctionnement masculins bien ancrés dans nos croyances, perpétués par nos ancêtres ne cessent de se transformer et nous laissent sans repères. Comment l’homme d’aujourd’hui accède à ses propres ressources en harmonie dans une relation amoureuse, un célibat assumé, une sexualité épanouie et une paternité adaptée.

Cette constellation d’hommes s’adresse aux jeunes hommes comme aux hommes d’âge mûr qui s’interrogent, sont confrontés à des événements de vie (séparation, difficulté de couple, difficulté avec les enfants...) les invitant à reconsidérer leur ancienne posture.

Dans cet espace sécurisant, propice à une parole venant du coeur, chacun suit le chemin de l’homme singulier qu’il a envie de devenir aujourd’hui en symbiose avec les consignes sociétales, culturelles ou familiales. Les partages avec les autres participants nourrissent une observation de soi-même.

Quelques bienfaits

• Parler de ce que l’on vit et surtout partager comment on le vit

• Délaisser l’avoir et devenir l’Être

• Apprendre à libérer la parole

• Se libérer de l’emprise des conseils, jugements et interprétations des autres

• Développer de nouvelles ressources d’être avec ses émotions

Programme

Début de séance par un moment guidé de relaxation et de re-connexion avec soi-même. Ensuite, temps de partage où chacun dispose d’un temps de parole. Les autres écoutent celui qui parle, observent leurs propres réactions et les partagent. Clôture de la réunion avec un échange collectif.

La confidentialité, responsabilité de chacun, liberté de parole ou silence, bienveillance en non- violence verbale et physique font partie du cadre d’accueil et doivent être respectés par chaque participant.

POUR QUI ?

Hommes majeurs 9 participants max.

QUAND ?

Mercredis de 19h30 à 21h30.

TARIFS

40€ la séance

Réservation nécessaire (places limitées) au 07 86 87 21 76

ANIMATEUR

Philippe Lafargue, psycho analyste.